Entrer dans la légende
Quand on associe la jeunesse, la motivation, l’ambition et le talent, le cocktail peut être détonnant ! Alors qu’il n’a pas encore 20 ans, Benjamin Lessennes n’a mis que trois saisons en sport automobile pour démontrer qu’il fait partie des plus sûrs espoirs en Europe.
Champion du TCR Benelux dès sa deuxième année, l’ex-kartman de haut niveau a affronté sans complexe l’élite mondiale en 2018. Appelé pour remplacer le pilote officiel Honda Tiago Monteiro en début d’année, le Belge a en effet fait briller les couleurs du constructeur japonais en accrochant plusieurs Top 5 en FIA WTCR, soit la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Au cours de cet intérim, il a aussi tapé dans l’œil de Tiago Monteiro lui-même, l’ex-pilote de Formule 1 portugais devenant même son manager.
À l’aube de cette saison 2019, Benjamin est prêt pour relever un nouveau défi. Sans fermer la porte aux courses pour voitures de tourisme, il disputera la GT4 European Series au volant d’une McLaren 570S GT4 engagée par l’Équipe Verschuur.
Collaborer de manière étroite avec un constructeur aussi prestigieux et démontrer ses extraordinaires facultés d’adaptation : telle sera la mission de Benjamin en cette nouvelle saison !