Loading posts...
  • « Fier de ma saison malgré tout »

    Un ultime podium lors de la finale de la GT4 European Series sur le Nürburgring n’aura pas suffi : sur leur McLaren 570S GT4 de l’Équipe Verschuur, Benjamin Lessennes et son équipier Daniel McKay ont dû se contenter de la troisième place finale dans la compétition européenne. Mais les performances du Belge, qui disputait sa première saison en GT, ne sont pas passées inaperçues !

    Benjamin Lessennes est un compétiteur, un battant qui ne peut pas se contenter de la deuxième place. Alors, au moment de conclure la saison, le jeune Belge de 20 ans n’affichait pas un grand sourire. « Nous terminons certes sur le podium de cette dernière course et troisièmes du championnat, mais il est évident que je suis un peu déçu »,avouait le Namurois. « Il suffit de regarder le déroulement de la saison pour comprendre que nous aurions pu être champions.

  • « Toujours en lice pour le titre »

    Avec une 4e puis une 3e place sur le Circuit de Zandvoort, Benjamin Lessennes et Daniel McKay ont marqué des points importants en GT4 European Series. Troisième du classement provisoire, le duo belgo-britannique a préservé ses chances de coiffer la couronne lors de la finale du Nürburgring. 

    La saison est particulièrement condensée en GT4 European Series. Ce week-end, à Zandvoort, le cinquième rendez-vous de cette campagne 2019 constituait déjà… l’avant-dernière épreuve du championnat ! « Après notre week-end catastrophique à Misano, nous savions que nous n’avions plus le droit à l’erreur », explique le Namurois de 20 ans. …

  • « Les choses peuvent changer très vite »

    Leaders de la GT4 European Series depuis le tout premier rendez-vous à Monza, Benjamin Lessennes et Daniel McKay ont perdu tout le bénéfice de leur bon début de saison à Misano. Dans la chaleur de la côte adriatique, les pilotes de la McLaren #14 de l’Équipe Verschuur ont vécu un week-end en enfer avec une 10eplace en Silver Cup comme seule consolation. Alors que les épreuves de Zandvoort et du Nürburgring doivent encore être disputées, Benjamin et Daniel ont chuté à la 3eposition du championnat, à 27 points des leaders.

  • « Nous avons plus que limité les dégâts »

    Arrivés en leader de la GT4 European Series sur le Circuit Paul Ricard, Benjamin Lessennes et son équipier Daniel McKay n’ont pas connu un week-end facile dans le sud de la France. Contraints à l’abandon suite à un accrochage lors de la première confrontation, les deux hommes ont parfaitement rectifié le tir en terminant la seconde course sur la deuxième marche du podium. Le duo de la McLaren #14 de l’Équipe Verschuur conserve ainsi les commandes du championnat après trois des six épreuves au programme ! 

    1-2 june 2019.…
  • Encore un podium pour Benjamin Lessennes !

    Doubles vainqueurs de l’épreuve d’ouverture de la GT4 European Series à Monza, Benjamin Lessennes et Daniel McKay savaient en débarquant à Brands Hatch que leur tâche serait plus difficile. Mais le duo de l’Équipe Verschuur a confirmé sa complémentarité en plaçant la McLaren 570S GT4 aux 3eet 6eplaces lors des deux courses. De quoi renforcer son leadership au championnat avant la prochaine course sur le Circuit Paul Ricard, les 1eret 2 juin.

    Pour ses débuts en GT, Benjamin Lessennes avait brillé de mille feux sur le circuit de Monza en remportant, avec son équipier Daniel McKay, les deux premières courses de la saison en GT4 European Series.…

  • Des débuts triomphaux en GT ! 

    Même dans ses rêves les plus fous, il n’aurait pas osé en rêver. Pour sa première course en GT au volant d’une McLaren 570S GT4, Benjamin Lessennes a remporté les deux courses de la GT4 European Series programmées sur le circuit de Monza. Avec son équipier Daniel McKay, le Namurois s’est imposé sur une piste sèche le samedi avant de se jouer de la pluie le lendemain. L’équipage belgo-britannique arrivera donc en leader du championnat à Brands Hatch.

    S’étant déjà fait un nom dans les courses pour voitures de tourisme, Benjamin Lessennes découvre cette saison l’univers des courses de GT.…

  • Une McLaren en GT4 European Series !

    Impressionnant l’an dernier pour ses débuts dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCR), Benjamin Lessennes s’apprête à relever un nouveau défi. Après avoir brillamment remplacé Tiago Monteiro, alors en convalescence, dans la Honda Civic du Boutsen Ginion Racing, c’est cette fois en GT que le talentueux pilote de 19 ans espère marquer les esprits. En 2019, le Belge prendra en effet part à la GT4 European Series avec une McLaren 570s GT4 engagée par l’Équipe Verschuur. A ses côtés, Benjamin retrouvera le Britannique Daniel McKay, issu du British GT.…

  • Week-end frustrant mais belle expérience

    Engagé de dernière minute pour l’avant-dernière épreuve du TCR Europe à Monza, Benjamin Lessennes a été particulièrement malchanceux en Lombardie. Victime d’une crevaison lors de la première manche puis poussé hors de la piste durant la seconde, le Belge n’a pas pu confirmer en course le rythme affiché lors des essais qualificatifs. Faut-il dès lors parler d’un week-end à oublier ? « Non, car si le déroulement des courses a été très frustrant, ce fut une belle expérience », glisse le jeune Namurois de 19 ans.…

  • Au départ du TCR Europe à Monza !

    Dans le sport automobile comme dans la vie, les choses peuvent changer rapidement. Quelques heures après avoir annoncé qu’il ne prendrait pas part aux prochaines épreuves du FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, Benjamin Lessennes apprenait qu’il serait au départ de la prochaine course du TCR Europe… ce week-end à Monza ! 

    « C’est ce qui s’appelle une opportunité de dernière minute », sourit le jeune Belge de 19 ans. « J’ai été contacté par Christian Jupsin, le patron de la structure Autodis by THX qui engage deux Honda Civic en TCR Europe.

  • Ce n’est qu’un au revoir !

    Après avoir brillé lors des six premiers rendez-vous du FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, Benjamin Lessennes ne sera malheureusement pas au départ de la septième épreuve, qui se tiendra sur le circuit chinois de Ningbo du 28 au 30 septembre. « Tout d’abord, je voudrais remercier Honda Motorsport et le Boutsen Ginion Racing de m’avoir offert une telle opportunité », explique le jeune Belge. « Faire confiance à un jeune pilote de 18 ans pour remplacer Tiago Monteiro en début de saison, il fallait oser !

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais