Loading posts...
  • Benjamin remplace provisoirement Monteiro

    Le pilote Boutsen Ginion, Tiago Monteiro, va manquer le départ de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup,  car il poursuit encore son rétablissement. Le pilote portugais n’a plus disputé de course depuis son accident à grande vitesse lors d’une séance d’essai en septembre dernier. Malgré une belle récupération, il n’a pas encore atteint une condition suffisante pour reprendre la course. Aucun calendrier n’a été défini pour…
  • Champion du TCR Benelux 2017 !  

    Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course du championnat, mais c’est bien Benjamin Lessennes qui a coiffé la couronne de champion du TCR Benelux 2017. Auteur d’une magnifique saison, le Namurois de 18 ans n’a assurément pas volé son premier titre en automobile. Pas de doute, le protégé de Honda et du Boutsen Ginion Racing s’affirme plus que jamais comme un futur grand ! Parfaitement plat, le TT…
  • « Deux victoires qui valent cher ! »

    En étant Namurois, Benjamin Lessennes évoluait pratiquement à domicile ce week-end à Mettet dans le cadre de l’avant-dernière épreuve du TCR Benelux. Clairement le plus rapide en piste, le pilote de la Honda Civic TCR du Boutsen Ginion Racing a été trahi par sa mécanique au départ de la Qualifying Long Race. Mais en remportant ses deux Sprints en fin de journée, le représentant de Coyote a marqué les esprits……
  •  « Toujours leader, mais vivement Mettet ! »

    La quatrième épreuve du TCR Benelux n’a pas vraiment souri à Benjamin Lessennes, associé à Stéphane Lémeret sur la Honda Civic TCR #2 du Boutsen Ginion Racing. Pas gâté par la réussite sur le Circuit de Zolder, avec notamment un contact et une crevaison en trois courses, le Namurois s’est néanmoins offert un nouveau podium et il a conservé la tête du championnat avant le prochain rendez-vous, les 23 et…
  • En tête du TCR Benelux !

    Au soir de la deuxième épreuve du TCR Benelux, à Zandvoort, Benjamin avait déclaré qu’il lui fallait désormais viser les victoires pour jouer le championnat. Sur le circuit de Zolder, à l’occasion du New Race Festival, le jeune Namurois de 17 ans a plus que tenu parole ! Avec son équipier Tom Coronel, il a d’abord remporté la Qualifying Long Race avant de survoler les deux Courses sprint qu’il devait…
  • Benjamin poursuit sa moisson de podiums à Zandvoort 

    Dans la foulée de son excellent début de saison à Spa-Francorchamps, en TCR Benelux puis en TCR International, Benjamin Lessennes attendait avec impatience le deuxième round de la compétition des plats pays. À Zandvoort, face à un public venu en très grand nombre – plus de 100.000 personnes selon l’organisateur –, le pilote de la Honda Civic #2 a de nouveau démontré sa bonne forme actuelle avec une 3e puis…
  • Benjamin parmi les stars internationales !

    Il n’a que 17 ans, mais ce week-end Benjamin Lessennes s’est une fois de plus affirmé comme l’un des futurs grands du sport automobile belge. Pour sa toute première course en TCR International, le Namurois a constamment joué les premiers rôles sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avec sa Honda Civic Type-R TCR du Boutsen Ginion Racing, le jeune homme portant les couleurs de Coyote et de Honda Ring Motor s’est…
  • Trois podiums en trois courses pour Benjamin !

    Figurant parmi les jeunes à suivre dans le peloton du TCR Benelux, Benjamin Lessennes n’a pas raté son début de saison sur la Honda Civic du Boutsen Ginion Racing ! Sur le circuit de Spa-Francorchamps, le jeune Namurois de 17 ans est monté sur le podium lors des trois courses qu’il a disputées, non sans croiser le fer avec des références internationales des compétitions pour voitures de tourisme. De bon…
  • Benjamin Lessennes : « Bien plus confiant qu’en 2016 ! »

    Avec une victoire sur le circuit de Mettet pour conclure, Benjamin Lessennes a prouvé en 2016 qu’il peut jouer les premiers rôles en TCR Benelux. Le jeune Namurois, qui fêtera seulement ses 18 ans fin juin, a donc totalement réussi son passage du karting aux courses pour voitures de tourisme. De quoi aiguiser son appétit pour cette campagne 2017 qui débutera ce week-end à Spa-Francorchamps…   Pour cette deuxième saison…
  • Une première victoire en guise d’apothéose

    Issu du karting, où il a notamment remporté deux titres de Champion de Belgique, un succès lors du X30 Challenge Europa et une deuxième place dans la Finale Internationale IAME (l’officieux Championnat du Monde X30), Benjamin Lessennes a effectué cette année ses débuts en sport automobile au sein du TCR Benelux. Une première saison terminée en beauté le week-end dernier à Mettet avec une magnifique victoire pour la Honda Civic…