Au départ du TCR Europe à Monza !

Dans le sport automobile comme dans la vie, les choses peuvent changer rapidement. Quelques heures après avoir annoncé qu’il ne prendrait pas part aux prochaines épreuves du FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, Benjamin Lessennes apprenait qu’il serait au départ de la prochaine course du TCR Europe… ce week-end à Monza ! 

« C’est ce qui s’appelle une opportunité de dernière minute », sourit le jeune Belge de 19 ans. « J’ai été contacté par Christian Jupsin, le patron de la structure Autodis by THX qui engage deux Honda Civic en TCR Europe. Il me proposait d’être 24 heures plus tard à Monza pour ajuster mon siège. Comme il n’y avait plus de place libre pour y aller en avion, nous sommes partis en voiture et je suis effectivement arrivé jeudi soir. Inutile de vous dire que je suis super motivé ! »

S’il ne s’attendait pas à retrouver aussi vite le volant d’une voiture de course, Benjamin ne sera pas dans un environnement tout à fait inconnu. « Nahuel Viano, mon ingénieur en FIA WTCR, est aussi celui qui s’occupera de ma voiture ce week-end », poursuit le Champion du TCR Benelux 2017. « Ce sera un atout de choix car, pour le reste, le défi est relevé ! D’une part je n’ai jamais roulé sur le circuit de Monza, d’autre part je vais devoir emmener 20 kilos de lest supplémentaire en tant que nouveau pilote dans le championnat, ce qui n’est jamais un avantage… Mais bon, je ne vais pas trop y penser. Je vais surtout profiter à fond de la chance qui m’est donnée ici et essayer de remercier comme il se doit Autodis by THX Racing pour sa confiance. »

 

 

Nouvelle équipe dans le TCR Europe, la formation Autodis by THX est en pleine progression, comme le prouvent les deux Top 5 décrochés par Stefano Comini lors de la dernière épreuve à Assen. Concessionnaire Honda très important au Grand-Duché de Luxembourg, la société Autodis dirigée par Marc Graas et le team-manager de l’équipe Christian Jupsin ont vu une belle opportunité de faire rouler le jeune Belge. « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Benjamin ce week-end », se réjouit Christian Jupsin. « Il est sans conteste l’un des plus sûrs espoirs dans les courses pour voitures de tourisme, comme l’ont confirmé ses performances en FIA WTCR. Comme Autodis, il fait partie de la famille Honda et l’occasion était belle de faire quelque chose ensemble pour ce meeting de Monza. Même s‘il devra composer avec ces 20 kilos supplémentaires prévus par le règlement pour tout nouveau pilote, nous sommes convaincus que Benjamin va idéalement collaborer avec Stefano Comini. »

Deux séances d’essais libres ce vendredi permettront à Benjamin de se familiariser avec le circuit et avec sa nouvelle équipe. Samedi en fin de matinée (11h45), l’unique séance d’essais qualificatifs déterminera la grille de départ des deux courses (avec le Top 10 inversé pour la seconde). Le départ de la première course sera donné le même jour à 17h35 et la seconde confrontation aura lieu à 12h10 dimanche. Les deux courses peuvent être suivies en direct sur www.tcr-series.tv ou sur la page Facebook TCR Europe.

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais