Benjamin remplace provisoirement Monteiro
Le pilote Boutsen Ginion, Tiago Monteiro, va manquer le départ de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup, car il poursuit encore son rétablissement.
Le pilote portugais n’a plus disputé de course depuis son accident à grande vitesse lors d’une séance d’essai en septembre dernier. Malgré une belle récupération, il n’a pas encore atteint une condition suffisante pour reprendre la course. Aucun calendrier n’a été défini pour ce retour.
Le pilote de réserve Boutsen Ginion, Benjamin Lessennes – qui a remporté le titre TCR Benelux 2017 avec l’équipe – remplacera Tiago, à partir du test officiel de pré-saison de cette semaine sur le circuit de Barcelone-Catalunya en Espagne.
Tiago Monteiro, Boutsen Ginion Racing : »Je savais que c’était une possibilité, le corps humain n’étant pas une science exacte. Même si ma condition physique s’est bien améliorée, il n’en est pas de même avec ma vision, et je ne peux donc pas encore reprendre la compétition. Ma guérison a été remarquable et le traitement que j’ai reçu de mon équipe médicale a été incroyable, mais je ne peux tout simplement pas prendre de risque à ce stade. Je souhaite profiter de l’occasion pour remercier l’équipe fantastique qui a travaillé sans relâche pour m’aider à traverser ce cap difficile. Bien sûr, je suis incroyablement déçu. Je souhaitais que les effets de l’accident soient derrière moi pour repartir à zéro. Ce n’est pas encore possible, mais je vais continuer à me battre. D’ici là, je soutiendrai l’équipe et mes collègues Honda et utiliserai mon expérience pour les aider à obtenir les meilleurs résultats. Je ne serai peut-être pas sur la piste, mais je serai sur place pour apporter toute ma contribution. Il est très important de maintenir l’esprit d’équipe et de fournir ce soutien. »
Benjamin Lessennes – Boutsen Ginion Racing : »Je suis très heureux de faire mes débuts en FIA WTCR avec Boutsen Ginion Racing, même si j’aurais souhaité que cela se passe dans des conditions plus heureuses. Je ne sais pas combien de courses je vais faire avant que Tiago ne reprenne le volant, mais je voudrais lui envoyer mes meilleurs vœux pour un prompt rétablissement. J’ai une bonne expérience de la nouvelle Honda Civic Type R TCR après l’avoir testé l’an dernier et – plus récemment – avec Boutsen Ginion Racing à Zandvoort. Je suis convaincu que nous pouvons faire du bon travail, même s’il est très clair que le niveau de compétition au WTCR cette année sera plus élevé que ce que nous avons connu auparavant. »