Deuxième titre national pour Benjamin

Lessennes_Belgian_Champion_2014_Kartim (1)Dans un programme international très chargé, Benjamin Lessennes avait pourtant coché avec soin la date du 30 mars. Sur le circuit de Mariembourg, le pilote du Coyote Racing Team voulait en effet viser un deuxième titre national, mais en X30 Senior cette fois. Lauréat des trois courses au menu, « Benji » a brillamment rempli son contrat pour coiffer une nouvelle couronne !

Décidément, la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg occupe une place à part dans la carrière de Benjamin Lessennes. En 2013, il y avait remporté le X30 Challenge Europa dans la catégorie X30 Junior, avant de récidiver dans le Championnat de Belgique, toujours en X30 Junior. Cette année, le jeune gaillard de 14 ans est monté d’un cran en s’inscrivant en X30 Senior, la classe considérée comme la catégorie-reine !

« J’étais particulièrement content de revenir en Belgique après quatre courses en Italie », explique le jeune homme portant les couleurs du Coyote Racing Team. « Rouler dans son pays et face à ses supporters fait aussi du bien au moral. C’était ma seule course de l’année dans mon pays, mais je trouvais important de pouvoir viser une deuxième couronne nationale. »

Lessennes_Belgian_Champion_2014_Kartim (2)

En remportant les trois courses au programme sans jamais avoir cédé le leadership, le Carolo a tout simplement signé le parcours sans faute. Mais là où il a probablement le plus étonné les observateurs avisés, c’est dans sa gestion de la course. « Je parviens à être plus cool dans ma tête et à bien analyser les choses », reconnaît Benjamin. « Même lorsque j’ai été mis sous pression par mes adversaires, je n’ai pas paniqué et j’ai pu gérer les fins de course. Ce fut vraiment un week-end parfait ! »

Avant de poursuivre sa campagne internationale dès le week-end prochain à Castelletto, théâtre de la deuxième manche de la WSK Super Master Series, Benjamin a donc fait le plein de confiance à Mariembourg. « Jouer la victoire est toujours bénéfique », sourit-il. « Ca permet aussi d’apprendre à gérer la pression que l’on ressent lorsque l’on est en position de gagner. Et j’espère pouvoir le faire encore cette année, mais au niveau international et dans la classe KF-Junior cette fois ! »

Après les deux dernières épreuves de la WSK Super Master Series, c’est le Championnat d’Europe KF-Junior qui attendra Benjamin Lessennes avec la première des quatre courses le week-end du 11 mai à Muro Leccese, sur le circuit de La Conca. Et le Belge compte bien continuer à faire parler de lui !

Photos : Kart’im