Superbe programme 2014 pour Benjamin Lessennes

Lessennes_Preview_2014_2Pour sa dernière saison dans la catégorie KFJ (les Juniors ayant entre 13 et 15 ans), Benjamin Lessennes ne cache pas ses ambitions : il veut viser les avant-postes lors des épreuves du Championnat du Monde et du Championnat d’Europe. Pour ce faire, le pilote du Coyote Racing Team bénéficiera d’un solide programme de préparation passant notamment par la Winter Cup, le week-end prochain, la WSK Champions Cup et la WSK Masters Series. Enfin, le jeune pilote de Roux (14 ans) visera un deuxième titre de champion de Belgique consécutif.

 Il avait incontestablement marqué la saison 2013 de son empreinte. Champion de France et dans le top 10 mondial en KFJ (13-15 ans), champion de Belgique et lauréat du Challenge X30 Europa en X30 Junior, Benjamin Lessennes s’est affirmé comme l’un des principaux espoirs du sport automobile belge. Un statut qu’il entend bien confirmer lors de la prochaine saison !

« En plus du soutien de mes fidèles partenaires que sont le Coyote Racing Team, Wavre Motos et Motorsport Wheels, je peux désormais compter sur le support des Motorhomes STX », se réjouit Benjamin. « Nous avons donc pu nous construire un très beau programme pour cette saison 2014 avec une petite quinzaine de courses au menu. »

Pour mener à bien ses projets, « Benji » pourra compter sur l’expertise de l’équipe wavrienne VDK Racing, laquelle lui préparera aux petits soins ses ensemble Kosmic-Parilla, Benjamin recevant également des moteurs de l’usine IAME. « Je remercie d’ailleurs Thierry Lepinne, qui représente IAME Belgium, pour son support dans les discussions avec l’usine », insiste le jeune pilote.

En toute logique, ce sont les compétitions majeures supervisées par la CIK-FIA qui constitueront le principal objectif de Benjamin Lessennes en 2014. « Comme je fêterai mes 15 ans fin juin, c’est ma dernière saison dans la catégorie KFJ des Juniors », précise-t-il. « Je voudrais donc profiter de mon expérience pour accrocher un beau résultat à mon palmarès. Cette année, le Championnat d’Europe se déroulera en quatre épreuves, réparties du mois de mai au mois d’août. Ensuite, le Championnat du Monde se jouera en une seule course, sur la piste française d’Essay, en Normandie. Un tracé que j’apprécie et où j’espère pouvoir briller le 21 septembre prochain… »

Lessennes_Preview_2014Avant ces deux grandes compétitions, Benjamin et son équipe se prépareront lors d’épreuves internationales de premier plan. « Ma saison commencera la semaine prochaine à Lonato lors de la traditionnelle Winter Cup, du 20 au 23 février », explique Benjamin. « Ce sera une première occasion de se jauger face à la concurrence. Ensuite, je disputerai les deux séries organisées par la WSK : la WSK Champions Cup tout d’abord, puis la WSK Masters Series. Si elles se déroulent toutes en Italie, ces compétitions peuvent se targuer d’accueillir tous les acteurs majeurs de la saison internationale. Le niveau y est donc très relevé et ce sera pour moi et toute l’équipe une excellente préparation avant le Championnat d’Europe. »

Champion de Belgique l’an dernier en X30 Junior, Benjamin n’oubliera pas son pays d’origine puisqu’il disputera aussi l’unique épreuve du Championnat de Belgique, mais en X30 Senior cette fois, qui se déroulera à Mariembourg le week-end des 29 et 30 mars.

Enfin, c’est de nouveau en Italie, lors de la WSK Final Cup à Adria, que le jeune Carolo ponctuera une saison bien chargée. « A ce programme pourrait encore s’ajouter le DKM, c’est-à-dire le Championnat d’Allemagne », précise-t-il. « Mais rien n’est encore confirmé. Une chose est sûre : je veux donner le meilleur de moi-même et remercier tous ceux qui me font confiance. Avec l’équipe VDK, nous viserons les sommets… Avec l’espoir de les atteindre le plus souvent possible ! »

Calendrier 2014

20-23/02         Lonato ( I )                  Wintercup

26-02/03         La Conca ( I )              WSK Champions Cup

05-09/03         La Conca ( I )              WSK Champions Cup

19-23/03         Sarno ( I )                    WSK Masters Series

27-30/03         Mariembourg ( B )     Championnat de Belgique

09-13/04         Castelleto ( I )             WSK Masters Series

23-27/04         La Conca  ( I )             WSK Masters Series

08-11/05         La Conca  ( I )             Championnat d’Europe

29/05-01/06    Zuera ( E )                  Championnat d’Europe

24-27/07         Kristianstad ( S )         Championnat d’Europe

28-31/08         PFI  ( GB )                   Championnat d’Europe

18-21/09         Essay ( F )                   Championnat du Monde

30/10-02/11   Adria ( I )                    WSK Final Cup

 

 

Photos : N. Lessennes